LES TOURNOIS

 

provient de Dragon sacré

Le tournoi céleste
Ce tournoi s'est déroulé au royaume des morts après la mort de Cell. Cela fait 350 ans qu'il n'a pas eu lieu. Ce tournoi est présidé par le roi des dieux , un vieil homme avec des lunettes noires. Il rassemble les plus puissants guerriers (morts) de l'univers qui s'inscrivent en équipe : chaque Kaïoh ( Nord, Sud, Est et Ouest ) entraîne ses propres fidèles ! Sangoku, évidemment, fait partie de l'équipe du Kaïoh du nord. Il affronte et bat Paul Kuhan, le champion de la galaxie sud, mais sa victoire n'est pas reconnue car il a heurté le toit de l'arène de combat par mégarde.
 


Le tournoi terrestre
Le tournoi mondial d'arts martiaux se déroule tous les trois ans et réunis tous les meilleurs combattants du monde. Voilà une bonne raison pour nos amis d'y participer, eux qui aiment par-dessus tout se battre. D'ailleurs le présentateur avoue que quand ils ne sont pas là c'est beaucoup moins intéressant. Le tournoi est divisé en deux partie; les éliminatoires et la phase finale. Un éliminatoire dure cinq minutes. En cas d'égalité, celui qui effectue les plus belle prises gagne. Seuls les huit meilleurs sont sélectionnés pour les huitièmes de finale. Nous avons répertorié tous les tournois se déroulant dans la série à partir de Dragon Ball jusqu'à la fin de Dragon Ball Z; 5 en tout. En voici les finalistes et quelques infos sur leur déroulement, vu que certain ne ce sont pas vraiment passé dans des conditions normales.
 


Le premier tournoi.
Dans ce tournoi il n'y a pas vraiment de grandes rencontres. Les combattants ressemblent plus à des pitres et seule la finale est digne d'intérêt. Elle oppose Jacky Choun ( Tortue Géniale déguisé ) à Sangoku. C'est un combat assez intéressant avec Jacky Choun qui a bien du mal contre son élève Sangoku. Détail important : la finale ne s'est par déroulée normalement puisque Sangoku s'est transformé en singe géant. Jacky Choun a dû employé toute sa force pour faire un gigantesque kaméhaméha afin de détruire la lune et ainsi redonner à Sangoku son apparence normale.
 


Le deuxième tournoi
Le deuxième tournoi accueille des participants plus sérieux, Ten Shin Han et Chaozu, élèves de Corbeau Génial. Cet homme est un ancien rival de Tortue Géniale et le frère de Tao Paï Paï. Il souhaite démontrer que son école est la meilleur de toutes. Après des combats soutenus mais sans surprises, Sangoku se retrouve en finale face à Ten Shin Han. Finale très mouvementée, quelques Kaméhaméha, Ten Shin Han et sa technique au quatre bras... Une incroyable finale que Sangoku perd en tombant hors de la surface de combat juste avant Ten Shin Han sur un camion. Après le tournoi Ten Shin Han et Chaozu abandonnent Corbeau Génial et se rangent avec Sangoku et compagnie, il a même proposé à Sangoku de lui donner son argent qu'il a gagné!
 


Le troisième tournoi
Il réunit les plus grand maîtres et le fils de Satan Petit Cœur. Tous les matchs son superbes, notamment ceux qui opposent les huit dernier combattants. La revanche Ten Shin Han / Sangoku et la finale Petit Cœur / Sangoku. Toutes les techniques possibles et imaginables son utilisées : quadruplication, arrachage de bras, transformation en géant... La finale est très disputée; Petit Cœur pense dans un premier temps avoir gagné mais finalement, c'est Sangoku qui remporte la bataille.
 


Le quatrième tournoi
C'est le premier tournoi de Dragon Ball Z. Grâce à ce tournoi Sangoku retrouve tous ses amis et apprend qu'il a un second fils Sangoten. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau et a certainement été "conçu" avant la bataille contre Cell. Il y a aussi l'arrivée de Trunks, fils de Bulma et Végéta.
 


Le tournoi junior
C'est la première fois qu'un tournoi pour les moins de 15 ans est organisé. Trunks et Sangoten y participent bien évidemment. Pour eux ce n'est qu'une partie de plaisir et ils ne tardent pas à se retrouver en finale. Leur combat est très serré mais Trunks fini par l'emporter.
 


Le tournoi senior
Les premiers combats proposent plus d'action qu'on ne l'imaginait; notamment le combat Bidel / Sporovitch. Dans les coulisses, un jeune homme bizarre, Kaïoh Shin, et l'un de ses comparses attirent l'attention de Sangoku. Pendant le combat Sangohan / Kibit, Sporovitch et un de ses comparses interviennent et volent l'énergie de Sangohan. Ensuite Kaïoh Shin apprend à nos amis qu'un terrible monstre, Boubou, est sur le point d'éclore grâce à un sorcier du nom de Babidi. Sangoku, Végéta, Kaïoh Shin et Sangohan s'en vont à la recherche de ce monstre. Pendant ce temps le tournoi continue; comme il manque des participants, ceux qui sont restés combattent en même temps chacun pour soi. Ensuite il y a le combat entre C18 et Trunks et Sangoten déguisés en un bonhomme musclé qui se font disqualifiés. La finale oppose maintenant C18 à Hercule et est remportée par ce dernier car ils avaient conclu un marché de 3 millions de dollar!
 


Le cinquième tournoi
Le cinquième tournoi accueille Pan, la fille de Sangohan et Bidel. Sangoku y participe car il a senti la présence d'une personne possédant une très grande force. Cette personne s'avérera être la réincarnation de Boo : Oub. Il n'y a pas vraiment eu de tournoi car Sangoku est parti avec Oub pour faire subir un entraînement intensif à ce dernier afin de sauvegarder la paix dans le monde.